Translate

samedi 30 août 2014

Moment d'évasion depuis Bukavu...

Vue du lac Kivu depuis les jardins d'Orchids Hotel, Bukavu.






















Le temps est très agréable ce soir à Bukavu
Depuis ma terrasse perdue au milieu de magnifiques jardins,
J'admire ce lac majestueux, tandis qu'à l'horizon,
Les derniers rayons de soleil s'éteignent doucement.

Bientôt l'ombre virevoltante des collines se confondra au ciel
Et les cris évocateurs des pécheurs
Dévoreront le chant monotone des rossignols.

Bientôt un ciel parsemé d'étoiles
Prolongera le calme et la sérénité
Jusqu'à l'aube d'un autre jour et d'autres merveilles.
Kivu, mon Kivu, ainsi les dieux te façonnèrent : paisible et splendide.

Ainsi tu défies tes profanateurs d'ici et d'ailleurs,
Et tu offres à ceux dont la chair se nourrit à ton sein
De tels moments d'évasion dans ton brillant avenir !

J.-M.

1 commentaire:

  1. Bonjour cava. Suis ravi de te lire et surtout ton introduction. le congo a besoin d'une revolution par le bas. je soutien cette phrase. tous ceux qui sont au sommet sont venu d'en bas, une necessite donc de preparer la base pour un leadership responsable..merci et courage pour la lutte. la nonviolence m'anime autant...merci de me passer tes contacts inbox pour plus d'echanges. jnalinta@gmail.com

    RépondreSupprimer

Please leave a comment