Translate

mercredi 18 avril 2012

10 Principes pour un vrai révolutionnaire, selon moi...

1.      Avoir conscience qu’aussi petit et marginal que l'on soit l'on fais partie de la Nation : elle a besoin de chaque citoyen, comme chaque des citoyen a besoin d’elle.

2.      Savoir que la liberté, la justice et la dignité ne sont pas des cadeaux providentiels, ni de menus articles dont l'on peut se procurer à vil prix, mais des fruits qui muriront à l’ombre de NOTRE sacrifice.

3.      Aimer sa patrie et être fier de lui appartenir : elle n’est ni supérieure, ni inférieure aux autres : elle est NOTRE patrie.

4.      Avoir un grand rêve de liberté, de dignité et de bonheur pour son pays et pour son peuple : chacun de nos actes, même les plus banals, DOIT concourir à la RÉALISATION de ce rêve.

5.     Toujours avoir à l'esprit le DEVOIR ou la responsabilité avant de réclamer le DROIT, cependant les assumer tous avec la même abnégation et la même rigueur.  

6.      N' avoir peur de rien et n’attendre la permission ni l'aide de personne pour faire ce qui est par essence son devoir ou son droit : considérer l’engagement comme la voix obligée vers la rédemption politique et sociale.

7.      Ne jamais s'estimer ni comme inutile à la nation, ni comme indispensable à elle

8.      Redouter la division, la haine et les préjugés, ces armes douces qu’adulent nos pires ennemis

9.      Ne jamais céder à la fatalité et au découragement face à la pauvreté ou à la violence car rien n’est plus réjouissant ni plus confortant pour imposteurs, les prédateurs et les oppresseurs que la résignation  
 
10.   Ne trahir SA patrie pour rien au monde : ni la fortune, ni la survie, ni même la vie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Please leave a comment